22 ene 2013

CRUISER REVOLUTION.


Hay un sitio web llamado CRUISER REVOLUTION orientado hacia el FreeStyle en 24".

Pero el tema que hoy me ocupa es el efecto viral de la decisión de la FFC de eliminar las categorías a nivel Cruiser, y los rumores de que en Belgica y Alemania sucedería lo mismo.

Hace un par de semanas RED DIVISION hacia una reflexión sobre el asunto.

Hoy os dejo con la carta de THIERRY MINOZZI ( si no hacías BMX a principios de los 90s no sabes quien era..) y la respuesta de su por entonces Team Manager  , nada menos que el tipo que introdujo el BMX en Europa: Mr. GERRIT DOES.

Toda esta revolución la arrancó otro histórico en activo, muy activo: CHRISTOPHE BOUL.



El turno de Minozzi:


Bon aller, je suis en forme, un petit mot pour les gens de la commission BMX à la FFC. 
Le bicross à l'origine est un sport composé de plusieurs catégories et disciplines.Pour les catégories, depuis le début, des jeunes, des vieux, des filles, des 20 pouceset des cruisers. Il s'agit de la base fondamentale de notre sport. 
Retirer les cruisers, c'est couper l'accès à notre sport à une catégorie de personne et pas des moindres, les vétérans. Dans la mesure ou vous ne proposez pas non plus de catégorie pour les vétérans en 20 pouces on peut dire que vous interdisez à ces personnes, dont je fais moi même parti, de profiter de la partie compétition de haut niveau associer à ce sport. 
Je vous rappelerais juste que ces mêmes vétérans ont déjà usés les différents terrains de France dans une ancienne carrière et que c'est grâce à eux si le haut niveau existe en compétition aujourd'hui . 
Mais avant tout, ça veut aussi dire qu'en payant leurs licences et en roulant pour votre fédération pendant des années, ils vous ont fait vivre et on peut dire aujourd'hui que c'est grâce à eux si vous en êtes là, dans votre superbe commission avec vos frais de déplacement pris en compte sans parler des grilles sécurisées, de la caméra à l'arrivée, de la sono ou encore bientôt des transpondeurs. 
Combien de micro entreprises vive grâce à vous. 
Ah pardon, ceux sont les votre, oups.
Je disais donc que c'est grâce à ces vétérans que vous pouvez vous engraisser tranquillement. 
C'est gênant mais acceptable tant que vous n'allez pas trop loin. Le seul truc, et on ne reviendra pas dessus, c'est la manière dont vous remercier tous ces braves gens aujourd'hui, c'est simplement triste. 
Ce qui est plus dérangeant, et vous y croyez encore après toutes ces années, c'est que le bicross, ou bmx comme vous l'appelez aujourd'hui, ne vous fera jamais gagner des millions, arrêtez d'y croire !!! 
Ce qui vous fait vire, c'est la masse, ces mêmes vétérans qui amènent des enfants, leurs enfants, dans les clubs. 
La plupart des clubs existent grâce à la présence des vieux et des tous jeunes. Si vous empêchez ces vieux de rouler, vous perdrez également les jeunes et ça, c'est la fin des clubs. 
Qui dit fin des clubs dit aussi fin des licences et donc fin de votre poste. 
Je suis pour une élite, c'est important pour un sport, mais faire courir deux fois cette même élite au détriment des autres 
Le partage, c'est le bicross ou le bmx comme vous voulez, c'est avant tout un sport complet avec un ensemble de catégorie qui arrivent à rouler ensemble le week-end. 
Après pour ceux qui sortent du lot, il y a les supercross. 
Moi, je vous le dit, vous allez droit dans un mur, d'abord les cruisers, puis les vieux, puis les jeunes, puis les filles, puis les maigres, puis les gros, puis...le tout pour garder que des Stromberg et juste pour quelques heures de télés. On ne vous remerciera jamais assez. 
Déjà, vous avez séparé les petits et les grands en championnat de France, ensuite vous avez séparé les catégories en créant les challenges, maintenant vous vous débarrassez du challenge, c'est super. 
Encore un effort, dans trois ans il ne vous restera qu'une trentaine de licenciés Elites et peut être un ou deux clubs de Première division (mort de dire, pire que le foot) appartenant à un ou deux membres de votre fédération.
Quand je vois ce que devient mon sport, ça me fait vraiment de la peine, c'est triste. 
Ce qui me rassure, enfin si c'est rassurant, c'est que je ne suis pas le seul à le penser. 
On voudrait détruire un sport, on ne s'y prendrais pas autrement, chapeau bas Messieurs et surtout, honte à vous.


El turno de Mr. Gerrit Does:

FFC in France banning CRUISERS??!! I did read an article written by THIERRY MINOZZI yesterday, hos opinion on what he thinks about banning cruisers. I do COMPLETE AGREE with what Thierry Minozzi is saying in his "comment". The French Cycling Federation is on a path of destroying BMX in their country. Elite riders getting older still want to keep on racing, many bring their children to the races too. These Elite want to change to Masters class Cruisers and FFC wants to ban those cruiser classes. Can you imagine No moreDale Holmes on a cruiser or Eric Rupe or any of the French Legends that di buitl BMX in the early days .......... Again THIERRY, I support you 100%.
FFC better look at the American organization USA BMX (former ABA ánd NBL) THEY are expending their cruiser classes. Even in the younger age groups, moe and more riders want to race Cruiser class. Check thier article on this in PULL MAGAZINE. I will publish this article soon through facebook and on my website. Thierry, just had react on your article to tell you I do support you what you are saying in your article of late.

El " promotor" : Boul.
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